Chez les Celtes, Halloween était le moment où l'on communiait avec la nature pour retrouver un lien avec ses racines. Nos ancêtres se mettaient ainsi à l'abre des esprits sous le signe de leurs arbres. L'astrologie celtique puise sa source dans cette tradition. Elle s'appuie sur les treize mois de l'année lunaire qui correspondent à treize arbres. Selon notre date de naissance, nous sommes attachés à l'un d'eux, qui nous offre sa protection.
Si vous êtes né entre le 24 décembre et le 21 janvier: Votre arbre protecteur est LE BOULEAU.
Le bouleau ne laisse pas de place aux mensonges. Direct, il va droit au but sans prendre de pincettes pour asséner ses quatre vérités. Avec un avis sur tout et des idées claires, le Bouleau donne souvent de bons conseils. On fait volontiers appel à lui pour sa franchise et sa spontanéité. Généreux, il prête toujours une oreille attentive à ses proches et n'hésite pas à faire le pitre pour distraire son auditoire. Son écorce fragile le rend un rien suseptible. Piqué au vif, il se referme sur lui-même. Mais il reste rarement à ruminer dans son coin et préfère regagner le devant de la scène.
En compagnie d'un Bouleau, on retrouve vite confiance en soi car on sait qu'avec lui on signe un pacte de fidélité sans faille. L'honnêteté avant tout...
Si vous êtes né entre le 22 janvier et le 18 février: Votre arbre protecteur est le SORBIER
De la fantaisie à gogo... Le sorbier est une boule d'énergie qui disperse sa bonne humeur comme on offre des bonbons. Son cerveau est en perpétuelle effervescence. Il bouillone d'imagination et régale ses amis de ses inventions du moment. Habile de ses mains, le Sorbier l'est également dans les conversations où il brille par sa joie de vivre contagieuse. Mais sous ses dehors de gai luron, il n'en n'est pas moins rigoureux et travailleur. Impossible de déraciner une idée quand il l'a bien en tête. Fonceur sans limite, quand le Sorbier veut quelque chose, il finit toujours par l'obtenir.
En compagnie d'un Sorbier, on regagne des forces en se régénérant à la source de son dynamisme inépuisable. Le meilleur remède conrte la déprime.
Si vous êtes né entre le 19 février et le 17 mars: Votre arbre protecteur est le FRENE
Glace en surface sur coeur de braise... Malgré des apparences de frêle timidité, le Frêne cache en fait sous ses feuilles un tempérament de feu qui ne demande qu'à s'enflammer. On le croit réservé aux premiers abords, voire un peu hautain à cause de son attitude distante, mais quand on parvient à rentrer dans son intimité, on s'arperçoit vite qu'un petit grain de folie s'agite dans sa tête. Personnalité double, le Frêne étonne par sa tendance à jouer les Docteur Jeckill et Mister Hyde.
On le croit lunatique alors qu'il a tout simplement besoin de se sentir en confiance pour dévoiler ses sentiments et son petit côté excentrique.
En compagnie d'un Frêne, on a la certitude de ne pas s'ennuyer une seule minute. Imprévisible et pétillant, il saura sans cesse surprendre ceux qui l'entourent.
Si vous êtes né entre le 18 mars et le 14 avril: Votre arbre protecteur est l'AULNE
Une main de fer dans un gant de velours! Quand il s'agit de diriger, l'Aulne tient fermement la barre et contrôle la situation come un capitaine de navire garde le cap.Dynamiqe et perspicace, il n'hésite pas à brusquer son entourage s'il le faut. Pas le temps de rêvasser, l'Aulne prône l'efficacité et analyse la situation au premier doup d'oeil pour trouver la meilleure solution. Impatient, il déteste attendre et joue volontiers les autoritaires pour accélérer le mouvement. Il est gestionnaire dans l'âme, et on peut lui faire confiance pour régler les problèmes quotidiens.
En compagnie d'un Aulne, on a l'assurance de se laisser guider les yeux fermés. On peut se reposer sur une épaule solide et prête à tout assumer.
Si vous êtes né entre le 15 avril et le 12 mai: Votre arbre protecteur est le SAULE
Fin limier, le Saule a le flair pour trouver de bonnes affaires et faire fructifier son capital de départ. Il aime marchander pour défendre ses intérêts et ceux de ses proches. Toujours prêt à rendre service, le Saule n'hésite pas à partager ce qu'il a. Doté d'un appétit de vivre insatiable et d'une soif de rencontres inépuisable, il apprécie les atmosphères de grandes tablées où tout le monde se réunit autour d'un repas convivial. C'est un bon vivant. Il se moque des radins qui économidant leur vie. Lui, il voit les choses en grand et fait toujours preuve de largesse...
Un grand seigneur.En compagnie d'un Saule, on goûte à tous les plaisirs de la vie. Bonne chair et petits bonheurs quotidiens sont au programme.
Si vous êtes nés entre le 13 mai et le 9 juin: Votre arbre protecteur est l' AUBEPINE.
Fleur bleue à souhait, l' Aubépine vit en permanence dans une bulle de rêveries éveillées. Elle s'est constitué un cocon douillet où elle mène une existence sereine. Elle n'a jamais véritablement coupé les liens avec son enfance et continue de croire aux contes de fées sans se soucier de la réalité. Douce et discrète, l' Aubépine a une tendance maternante qui rassure et réconforte. On se sent en sécuriteé avec elle.
Elle apaise toutes les colères pour redonner l'envie de voir à nouveau le monde en rose bonbon. La vie est un fong fleuve tranquille à ses côtés... On se laisse aller au fil de l'eau, tout simplement.
En compagnie d'une Aubépine, la vie est une page d'amour sur fond de tendresse. Romantique, elle prendra soin de vous comme d'un bijou précieux.
Si vous êtes nés entre le 10 juin et le 7 juillet:Votre arbre protecteur est le CHENE.
Calme et posé, le Chêne inspire confiance par son sérieux et sa rigueur constante. Loin des paillettes, des projecteurs et des folles ambiances, il aime avant tout la simplicité.
Il apprécie en sage la routine du quotidien qui enracine profondément son attachement aux choses authentiques.
Il sait prendre le temps de vivre et profiter de chaque instant sans se poser de questions ewistentielles. Il aime rajouter sa pierre à l'édifice quand il s'agit d'entreprendre un projet commun.
On l'écoute toujours avec attention car on sait que ses choiw sont réfléchis et son expérience enrichissante.
En compagnie d'une Chêne, les plus anxieux se sentent stabilisés. Equilibré et tranquille, il sait faire partager sa sérénité et son art de vivre.
Si vous êtes nés entre le 8 juillet et le 4 aoû:tVotre arbre protecteur est le HOUX.
Un brin sauvage, le Houx préfère garder ses distances avec les personnes qu'il ne connaît pas. D'un naturel méfiant, il reste en retrait avant de lier connaissance pour de bon.
Il n'hésite pas à tester ceux à qui! il offre son estime pour voir s'ils méritent véritablement son amitié.
Virtuose de la repartie qui fait mouche, le Houx esquive les gêneurs qui cherchent à le faire sortir de sa réserve en les piquant de remarques cinglantes. Mais quand les défenses tombent et qu'il se sent en confiance, il se transforme en joyeux boute-en-train prêt à cueillir la lune pour faire plaisir à ses proches.
En compagnie d'un Houx, on tombe sous le charme. Sous des apparences un brin bourrues, il révèle sa vraie nature et réserve mille surprises.
Si vous êtes nés entre le 5 août et le 1er septembre: Votre arbre protecteur est le NOISETIER.
Le Noisetier, lui, ne s'embarrasse pas avec les contraintes du quotidien. Il papillonne au gré du vent, en prenant le temps de faire de nouvelles rencontres et de découvrir d'autres horizons. C'est loin d'être un bourreau de travail. Il se contente d'assurer un minimum pour avoir un maximum de moments à consacrer à ses proches.
Peu matérialiste, il préfère la chaleur humaine à celle du cachemire. Intuitif, il possède un sixième sens dévellopé qui lui permet d'éviter les gamères et d'aider ses amis à faire les bons choix.
Une sensibilité à fleur de peau qui n'a pas peur d'exprimer ses émotions.
En compagnie d'un Noisetier, on apprend à aimer l'aventure.
Désinvolte et créatif, ce magicien du réel saura étonner par sa clairvoyance.
Si vous êtes nés entre le 2 septembre et le 29 septembre: Votre arbre protecteur est le PRUNIER.
Le Prunier s'emballe pour la bonne cause comme un cheval au galop. Il ne peut supporter de voir quelqu'un souffrir sans rien faire.
Bon Samaritain, il propose toujours son aide et distribue le fruit de ses efforts comme le Père Noël ses cadeaux. La générosité est son cheval de bataille. Il n'économise pas son temps ni son enthousiasme pour faire le bonheur autour de lui.
Roi des BA, il donne sans réfléchir mais ne fait pas toujours recevoir.
Rouge de confusion quand on le remercie de ses bienfaits, il oublie souvent que l'on ne récolte pourtant que ce que l'on sème.
En compagnie d'un Prunier, on prend la vie du bon côté. On apprend, avec lui, à positiver en toute occasion et à apprécier le moment présent.
Si vous êtes nés entre le 30 septembre et le 27 octobre: Votre arbre protecteur est le LIERRE.
Le Lierre est attiré comme un aimant vers tout ce qui peut sortir de l'ordinaire. Equilibré et réaliste, il a pourtant les pieds bien sur terre mais laisse volontiers une porte ouverte pour la magie et les univers féeriques.
Quelques grammes de fantaisie dans un emploi du temps bien réglé.
Il aime croire au surnaturel sans excès qui pimente son quotidien d'une pointe d'originalité.
Roi de l'énigme, son imagination sans borne le pousse à trouver des interprétations farfelues qui font le plus grand bonheur des enfants et des amis qui se demandent vraiment où il va chercher tout ça.
En compagnie d'un Lierre, on retrouve les plaisirs des jeux d'enfant. Vif et spontané, il vous envoûtera par sa propension à réinventrer la réalité.
Si vous êtes nés entre le 28 octobre et le 24 novembre: Votre arbre protecteur est l'IF.
Solitaire jusq'au bout des branches, l'If se plaît dans le silence et la tranquilité d'un intérieur feutré. Pour ne pas être dérangé dans ses petites habitudes, il préfère brosser les gens dans le sens du poil et paraître toujours d'accord avec eux pour ne pas risquer les discussions trop longues et les contrariétés inutiles. Aux conversations à bâtons rompus en grand comité, il privilégie les tête-à-tête paisibles. Il arrive alors à mettre tout le monde d'accord avant de retourner à ses méditations.
En compagnie d'un If, on s'épanouit en toute complicité. Discret et attentionné, il vous entourera de toute son affection.
Si vous êtes nés entre le 25 novembre et le 23 décembre:Votre arbre protecteur est le SUREAU.
La larme à l'oeil en permanence, le Sureau est un grand sentimental. Un rien fait fondre son coeur d'or qui ne demande qu'à se laisser toucher. Impulsif, il suit souvent sa première impression sans réfléchir. Il succombe avec délice à ses nombreux coups de foudre et peu importe les déceptions car on'aime jamais en pure perte.
Emotif au dernier degré, il ne ménage pas ses nerfs qu'il met à rude épreuve.
C'est un sensitif avant tout. Il s'exalte devant un beau paysage, il s'enfllamme pour un visage et se désespère face à un chagrin d'amour... Avec lui, les sensations fortes sont au rendez-vous!
En compagnie d'un Sureau, on ne risque pas de rester le coeur sec. Passionnément émouvant, il communique son amour avec le talent d'un poète.