Entre ombres et lumières

VIP-Blog de gwenhwyfar

Entre ombres et lumières
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

179 articles publiés
84 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 26/03/2008 18:56
Modifié : 18/10/2008 22:37

Fille (19 ans)
Origine : Bruxelles
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ magies ] [ correspondances ] [ mythes et légendes ] [ Débats ] [ News ésotérique ] [ prières ] [ fêtes ] [ Livres ]

Les Gobelins

30/03/2008 18:17

Les Gobelins


Les créatures de la tradition légendaire

Les gobelins sont des créatures fantastiques, issus du folklore et de la mythologie germanique. Il s'agit de la francisation du mot germanique kobold — voir ce mot pour la description. Les gobelins sont une race de petits êtres taquins qui prennent souvent un aspect animal. Se sont les tentateurs du monde de la féerie mais tous les gobelins ne sont pas diaboliques. Ils se déclinent sous différents noms ; le frappeur, guidant les mineurs vers les filons d'étain dans les Cornouailles, le Kobolds, version germanique du frappeur se révélant moins serviable que ce dernier et encore le Wichtlein, issu d'Allemagne du sud qui est censé annoncer la mort des mineurs par trois coups.
 

Description du gobelin

Les goblins sont de petites créatures (~1m40 des bottes jusqu'à la pointe des longues oreilles du style 'aile de chauve-souris') vivant dans les collines. Leur peau verte ne possède point de pilosité mis à part à l'intérieur des oreilles. Avec la vieillesse, ceux-ci n'arrêtent pas de pousser et on voit souvent les vieux goblins trébucher sur leurs poils blancs ou se les coincer dans les portes.
Les doigts et le nez poussent aussi démesurément, ce qui oblige les gobelins à se les couper tous les matins comme on se raserait la barbe. On voit ainsi dans les villes une grande quantité de visages différents avec nez en pointe, crochus, ronds et même imitation groin.Comme tous les esprits de la terre, ils ont forme humaine, mais aucun homme n'a cette expression de méchanceté dépravée et de ruse. Le sourire d'un Gobelin glace le sang. Le rire d'un Gobelin fait tourner le lait et tomber les fruits des arbres. Même une sorcière ne permettrait pas à un Gobelin de s'asseoir près de son âtre. Sans en avoir vraiment peur, elle le considère comme un fléau.
Heureusement, leur capacité à faire le mal est limitée. A la différence de leurs lointains cousins les Gremlins, ils n'aiment pas les outils et les machines.
Leur nourriture est assez spéciale : comme leurs os sont constitués de roche, ils doivent en manger souvent pour ne pas casser comme du verre. A l'occasion, goûtez une soupe de granit ou un gratin de calcaire assaisonné au quartz, un régal !
Ils ont un caractère particulier. Ils sont renfrognés et grognons mais sont des amis fidèles (si vous réussissez à obtenir leur confiance, ce qui est très rare!).
Dernier détail. Les gobelins sont tellement avares qu'ils sont généralement employés dans les banques.

"ce ne sont pas nos amis" !!!

Les Gnomes, les Lutins, les Gremlins, les Elfes et les Leprechauns détestent qu'on les
confonde avec les Gobelins. Les Fées se mettent en fureur lorsqu'on raconte que les Gobelins sont leurs amis.Ce sont tous des esprits de la terre, mais c'est la seule ressemblance qu'ils aient avec les Gobelins.
des passagers clandestins
Les Gobelins viennent de France, où ils sont entrés par une crevasse des Pyrénées.
Ils se sont vite répandus en Europe et pénètrent en Angleterre comme passagers clandestins d'un vaisseau viking. Les druides anglais les appelèrent Robin Gobelin, qui devint plus tard hobgobelin.

"on adore jouer des vilains tours"

Ils peuvent faire tourner la chance ou provoquer des cauchemars en se glissant dans l'oreille d'un dormeur. Ils adorent jouer des tours, par exemple faire tomber les seaux de
lait, cacher les reufs des poules, souffler la suie des cheminées, éteindre les bougies dans une maison hantée et changer les panneaux routiers.
Ils harcellent les chevaux dans l'écurie ou dans les champs. Lorsqu'on voit un cheval souffler, piétiner ou se rouler par terre, on peut être sûr qu'il essaie de se débarrasser d'un Gobelin.Les Gobelins n'ont pas de maisons. Ils infestent les creux moussus des rochers

de véritables artistes

Les Gobelins sont doués pour le dessin, mais ils ne savent dessiner que les gargouilles, les serpents, les dragons et les basilics. Ils communiquent avec les mouches, les guêpes, les moustiques et les frelons ; en été, leur passe-temps favori est de diriger ces insectes vers des créatures à sang chaud, tels les humains et les chevaux, et d'observer ce qu'il se passe.





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact gwenhwyfar ]

© VIP Blog - Signaler un abus