Succube
Un ou une succube (mot masculin mais utilisé également au féminin, du latin classique suc, « sous », et cubare, « coucher », donc « qui couche sous ») est un démon qui prend la forme d'une femme pour séduire un homme durant son sommeil; elles servent Lilith et ont pour mode d'action la séduction des hommes. Son pendant masculin est l'incube. Des légendes racontent que le ou la succube prendrait l'apparence d'une femme défunte et, faisant croire à la résurrection de celle-ci, s'accouple avec son bien aimé.
La principale croyance entourant ce démon dit que l'accouplement avec cette créature prend pour la victime l'apparence d'un songe ou d'un cauchemar
Incube
Un incube (du latin classique inc, « sur », et cubare, « coucher », donc « qui couche sur ») est un démon à l'apparence masculine qui abuse des femmes endormies. Son pendant féminin est le succube.
L'incube n'ayant pas de propre semence, a pour stratagème procréatif sa transformation en Succube, de "coucher" avec un homme pendant son sommeil afin de lui récolter sa semence et de la redistribuer en tant qu'Incube à une femme endormie. Les enfants (démoniaques) nés de cette liaison portent les noms de Kilcrops, Rocots ou "enfants changés"; ceux-ci, de maigre constitution, hurlent au simple toucher et rient diaboliquement à la survenue du moindre malheur.
on dit aussi que les succubes dégagent une odeur nauséabonde.
ils existent encore de nos jours des temoignage de personnes ayant été violées par un incube ou une succube.
dans la tradition chrétienne Merlin aurait été l'enfant d'un incube et d'une soeur.
c'est pour cela qu'il aurait le don de voir l'avenir et une intelligence extraordinaire.
moi je ne pense pas que merlin soit le fils d'un démon je préfère la version originale, celte.