Ingrédients
Une bougie blanche et une bougie rouge
Encens de lavande
Du tissu blanc
Un ruban rouge
une pincée de cannelle ou un demi batôn de cannelle
quelques feuilles de laurier (5/6)
une petite gousse d'ail
une pincée de sauge
quelques pétales de rose
une pierre de béryl
Période
Un mardi en Lune Croissante
Confection
Veillez à regrouper tous les ingrédients sur l'autel avant d'effectuer le rituel de consécration et de confection du sachet.
La chandelle rouge doit être au centre de l'autel. La bougie blanche doit être au sud de l'autel (élément du feu) et devra être allumée lors de l'ouverture du rituel, ainsi que l'encens de lavande (élément de l'air).
Confectionnez le sachet après avoir allumé les bougies et l'encens.
Ajoutez une à une les herbes, terminez par les pétales de rose et la pierre de béryl en dernier.
Avec le ruban rouge, nouez très fort le sachet pour être sûr qu'il ne s'ouvre pas.
Gardez le sachet dans ses mains et parlez aux plantes et à la pierre. Il faut leur demander de protéger la personne pour qui on fabrique ce sachet (ou soi) en visualisant contre quoi on souhaite la protéger.
Ensuite, visualisez une petite étoile blanche qui apparaît dans le sachet. Au fur et à mesure que vous allez consacrer le sachet, visualisez que cette étoile grandit.
La consécration consiste à passer le sachet dans chaque élément (ou près de chacun d'eux).
Consacrez le grigri en formulant de cette façon lorsque vous le passez par les quatre éléments:
Je te consacre par l'air (en passant dans l'encens) pour que tu apporte une protection à (nommez la personne) dans toutes les situations de danger qu'elle risque de rencontrer. Maintenant, tu es actif.
Je te consacre par le feu (en passant près de la bougie) pour que tu apporte une protection à (nommez la personne) dans toutes les situations de danger qu'elle risque de rencontrer. Maintenant, tu es actif.
Je te consacre par l'eau (en jettant quelques gouttelettes d'eau) pour que tu apporte une protection à (nommez la personne)dans toutes les situations de danger qu'elle risque de rencontrer. Maintenant, tu es actif.
Je te consacre par la terre (en saupoudrant d'un peu de sel ou d'un peu de terre) pour que tu apporte une protection à (nommez la personne) dans toutes les situations de danger qu'elle risque de rencontrer. Maintenant, tu es actif.
Visualisez le sachet comme actif. Le rituel est clos.