Entre ombres et lumières

VIP-Blog de gwenhwyfar

Entre ombres et lumières
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

179 articles publiés
84 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 26/03/2008 18:56
Modifié : 18/10/2008 22:37

Fille (19 ans)
Origine : Bruxelles
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ magies ] [ correspondances ] [ mythes et légendes ] [ Débats ] [ News ésotérique ] [ prières ] [ fêtes ] [ Livres ]

Rituel pour vous remettre d'une rupture

31/03/2008 18:01

Rituel pour vous remettre d'une rupture


Un soir, loin du bruit et des regards, installez-vous tranquillement. Inscrivez sur une feuille blanche ce qui s'est passé concernant votre relation amoureuse.
Attention, il est indispensable d'être le plus sincère possible et le plus précis possible dans le descriptif, non seulement des évènements mais aussi des émotions que vous ressentez.
Soyez explicite dans les dates et dans les faits, ne vous censurez pas, c'est un acte intime qui restera secret.
Relisez vos écrits en chuchotant. A présent enroulez votre feuille et prononcez les paroles suivantes :
"La nostalgie me rattrape,
Mon amour est parti en grande hâte.
Depuis, des nuits me pèsent et des jours se traînent,
Ma peine se déchaîne
Libérez-moi de ce tourment,
Car vers la vie, mon coeur tend,
Je vous en prie soeur de l'oubli,
Concédez-moi un doux répit."
Le soir même ou dès le lendemain, vous devez enterrer votre manuscrit et ne le déterrez jamais.
4 jours plus tard, vous devez renouveler le protocole du rituel en écrivant à nouveau ce que vous ressentez puis vous relire. Prononcez l'incantation et enfin, ensevelir le manuscrit.
Cette opération doit se dérouler 8 fois et vous devez conserver le dernier manuscrit près de vous.
Vous n'aurez le droit de relire que quelques semaines plus tard pour faire le point.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas seul(e). Vous pouvez vous confier à vos amis.





Rituel pour séduire qulqu'un

31/03/2008 17:57

Rituel pour séduire qulqu'un


Ce rituel doit etre effectué un vendredi durant la phase croissante de la Lune.
Pour ce rituel,il vous faut:
-Une pincée de romarin
-Trois pincées de thym
-Trois pincées de muscade
-Trois feuilles de menthe fraiche
-Une cuillère à thé de jus de citron
-Deux cuillères à thé de thé noir
-Six pétales de rose fraiches
Utlisation:
Faites bouillir trois tasses d'eau de source puis faites y infuser les herbes ci dessus pendant une quizaine de minutes.Sucrez au gout.Récitez,pour commencer l'incantation suivante:
"A la lumière de la Lune croissante
Jinfuse cette potion
Afin que(nommez la personne que vous désirez séduire)me désire"
Buvez quelque gorgées de votre philtre et dites:
"Déesse de l'amour
Entend ma prière
Que (pronnoncez son nom)me désire
Qu'il en soit ainsi"
Recommencez ce rituel durant trois vendredi puis vous aurez séduis la personne en question,mais asurez vous que la personne soit libre,sinon vous subirez le contre coup du sort.





PETITE PRECISION POUR LES RITUELS ETC

31/03/2008 17:54

PETITE PRECISION POUR LES RITUELS ETC


En ce qui concerne les rituels et l'article concernant les objets.

J'ai trouvé ces rituels sur des sites internets spécialisés, dans des livres d'occultisme et des rituels d'amis.

Pour ce qui est du materiel livre des ombres etc....

J'ai trouvé la déscription dans un livre sur la sorcellerie, alors pour ceux qui disent que c'est faussée pour le materiel c'est pas de ma faute, je note ce que j'ai trouvé dans mon livre, cet écrivain à écrit plusieurs livres sur la magie et la wicca alors il doit quant même en connaître quelque chose.

J'avais mon blog sur la magie et les légendes sur skyblog et j'en ai eut marre des problèmes avec ce site, style blog en maintenance puis supprimé, impossible de charger des images etc....

                                                                                          Gwenhwyfar






Le phoenix

31/03/2008 17:44

Le phoenix


Le phénix ou phœnix est un oiseau fabuleux, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur. Il symbolise ainsi les cycles de mort et de résurrection. Emblématiquement, le phénix correspond à l'été, au feu et au rouge.

Origine


Selon Plutarque et Hérodote, il serait d'origine éthiopienne. Le phénix égyptien est appelé bénou. Selon la tradition, il vit sur la pierre benben ou sur le saule sacré d'Héliopolis. Le mythe le plus répandu fait du bénou un oiseau mystérieux, qui n'apparaît aux hommes que tous les 500 ans à Héliopolis à l'occasion de sa mort et de sa résurrection. Il est associé au cycle annuel des crues du Nil.

Œuvre au rouge


Pour les Égyptiens, il est donc le « héron pourpré ». Pour les taoïstes, il est « l'oiseau de cinabre » (sulfure rouge de mercure). Dans la symbolique des couleurs, le rouge qui lui est associé évoque, entre autres, « l'œuvre au rouge » des alchimistes. Selon l'Art Royal (une des pratiques de l'alchimie au Moyen Âge), le Suprême Grand Œuvre — ou union des opposés, réintégration de l'homme dans sa pureté originelle — est d'ailleurs appelé « Œuvre du Phénix ». Dans le processus de transmutation, on compte parmi les différences étapes : la purification (œuvre au blanc), la putréfaction ou combustion (œuvre au noir), la solidification (œuvre au rouge) et la combinaison nouvelle (l'or).
On constate que le symbolisme ésotérique confirme l'idée de régénération associée au phénix, l'oiseau pourpre: par l'œuvre au rouge s'opèrent la digestion, le mûrissement, la coagulation au centre de l'athanor (alambic) des alchimistes.

Le feu


L'oiseau mythique évoque également le feu créateur et destructeur. Comme le Soleil, le Feu symbolise l'action fécondante. En consumant, il purifie et permet la régénérescence. Il est à noter que Lucifer, le « porteur de lumière », précipité dans les flammes de l'enfer, incarne le feu qui ne consume pas et exclut de la régénération. Au contraire, le phénix rejoint le symbolisme du feu des rites initiatiques de mort et de renaissance.
Dans certaines crémations rituelles, le feu est aussi considéré comme véhicule ou messager du monde des vivants vers celui des morts. De même, le phénix porte souvent une étoile qui indique sa nature céleste et la vie dans l'autre monde. Tout le Moyen Âge a vu en lui le symbole de la résurrection du Christ. Le griffon était également une représentation du Christ, venant du fait que c'est un animal terrestre (corps de lion) et aérien (ailes d'oiseau). La partie terrestre représentant le corps du Christ et sa présence sur Terre parmi les Hommes et la partie aérienne représentant "Dieu", sa partie spirituelle.
 

La légende

Description générale


Son plumage rouge est à l'origine de son nom : « phénicée » ou pourpre. Il a l'envergure d'un aigle, sa tête est surmontée d'une huppe écarlate, les plumes du cou sont dorées, il a les ailes rouges, la queue entrecroisée de plumes blanches et incarnadines, les yeux étincelants et ses serres et son bec sont en or.

Mode de vie

Sa mort et sa résurrection.


Phénix renaissant de ses cendres À l'approche de ses 500 ans, l'oiseau construit un nid bien lisse au sommet d'un palmier ou d'un yeuse (chêne vert). Ce nid est constitué de brindilles parfumées avec de la myrrhe, de la cannelle et du nard. La légende voulait que le phénix transforme son nid en bûcher, puis s'immole.Après trois jours, un nouveau phénix apparaissait d'entre les cendres. « Et à la fin des 500 années, les prêtres arrangèrent leur autel honnêtement, y placèrent des épices, du soufre et autres objets qui brûleront lentement; le phénix vint alors et se brûla jusqu'à tomber en cendres. Le jour suivant, l'homme trouva un ver dans ses cendres; le deuxième jour, l'homme trouva un oiseau rapide et parfait; le troisième jour, il s'envola. » (Les Voyages de Sir John Mandeville)
Dès son premier vol, l'oiseau incinère les restes paternels ainsi que le nid. Il transporte le tout au temple du soleil, Héliopolis.

Le dernier phénix


Sous l'empereur romain Claude (cinquième empereur) apparaissent simultanément une éclipse de lune, un raz-de-marée et un cyclone qui ont raison du dernier nouveau-né qui retournait à Héliopolis. Son vol se termine sur l'île de Théra (Santorin).
L'empereur empaille l'oiseau et le plaçe dans un temple à Rome. L'effigie du phénix figure sur les monnaies de Trajan et de Constantin Ier. L'animal siège également dans la main gauche des statues de Mercure.

Héraldique


Phénix en héraldiqueLe phénix (plus souvent écrit phœnix), figure héraldique imaginaire, est un oiseau sur un bûcher en flammes. Cet oiseau ressemble beaucoup à l'aigle héraldique et il est même parfois défini comme une de ses variantes. Il est représenté de face, tête de profil, ailes étendues, sur son bûcher, appelé « immortalité ».
Ci-contre les armes des Malet de Lussart : d'azur à un phénix sur son immortalité, regardant le soleil, le tout d'or, qui illustre bien la parentée avec l'aigle, réputé seul capable de regarder le soleil en face.





le joueur de flûte de hamelin la suite

31/03/2008 17:33

le joueur de flûte de hamelin la suite


Les échos d'une tragédie

De nos jours, nombreux sont ceux pour qui la date de 1284 évoque la « croisade des enfants ». En 1212, lors d'une malheureuse tentative pour libéré la terre sainte de l'emprise musulmane, cette « croisade » passe par Hamelin et fait très probablement des recrues. D'innombrables enfants mourront au cour du long et difficile voyage, et aucun d'en reviendra.
Une autre théorie rattache cette même date à la mort d'un grand nombre de jeune Hamelinois à la bataille de Sedemunde, à la suite d'une querelle locale en 1260. L'un ou l'autre de ces évènements est peut-être à l'origine de la première version du récit.
Au XIVe siècle, un désastre bien pire va s'abattre sur Hamelin. La Mort Noire – la peste bubonique – fait rage en Europe dès 1345 et jusqu'à la fin des années 1360. Elle est apportée par des rats infestés de puce qui meurent par la maladie. Les puces passent alors aux humains, qui meurent à leur tour. C'est un enchaînement semblable à celui de la légende. Ces souvenirs confus de la Mort Noire expliquerait la date la plus tardive de certains témoignages écrits.
Des souvenirs d'une autre maladie sont peut-être enfouis dans ce récit. L'on rapporte que les enfants s'en allaient vers la mort en dansant. Il s'agit là, peut-être d'une description symbolique des pitoyables bandes de victimes de la danse de saint Guy, qui parcouraient les campagnes au Moyen Âge. La musique des flûtes devait, croyait-on, calmer les spasmes musculaires incontrôlables donc les victimes étaient affligées.

Vérité et folklore

En fait, la légende du joueur de flûte est probablement un amalgame étrange de réalité et de mythe. Le récit original dut prendre de l'importance pour les gens de la ville à mesure que leurs enfants disparaissaient pour une raison où pour une autre.
Au XIVe siècle, la peste était souvent considérée comme une punition divine infligée à une humanité pécheresse, ainsi qu'en témoigne la dure justice poétique de la légende. Cette croyance, ainsi que le schéma des symptômes de la Mort Noire, l'histoire locale du siècle précédant et d'autres contes étranges à propos de mystérieux enchanteurs d'animaux, se sont peut-être mêlés dans l'imagination des générations successives pour créer le conte actuel.





Début | Page précédente | 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 | Page suivante | Fin
[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact gwenhwyfar ]

© VIP Blog - Signaler un abus