|
| Accueil |
Créer un blog |
Accès membres |
Tous les blogs |
Meetic 3 jours gratuit |
Meetic Affinity 3 jours gratuit |
Rainbow's Lips |
Badoo |
[ magies ] [ correspondances ] [ mythes et légendes ] [ Débats ] [ News ésotérique ] [ prières ] [ fêtes ] [ Livres ]
|
|
|
|
les dragons 3ème partie
30/03/2008 21:27
Les trésors
Le dragon aime beaucoup les trésors. Il ne fabrique pas les bijoux lui-même, préférant de loin les activités intellectuelles. C'est pour cette raison qu'il les acquière des humains de plusieurs façons : le vol, le pillage, l'échange, le troc, la fraude, ou par tout autre moyen qui lui procurerait les bijoux et les pierres précieuses qu'il convoite. Il croit ne jamais en avoir assez et trouve difficile de se séparer d'un seul bijou de son trésor. Il fait un inventaire détaillé de toutes ses possessions de telle sorte qu'il sera alerté tout de suite si quelque chose venait à manquer.
La demeure des dragons
Les dragons vivent habituellement dans les grottes et les cavernes naturelles qu'ils adaptent à leur besoin. Leur demeure consiste en deux ou plusieurs pièces et la plus rapprochée de l'entrée est toujours décorée ou aménagée de manière à ce qu'elle conserve son aspect original pour apaiser la trop grande curiosité de l'homme. Normalement, l'entrée est dissimulée par des rochers ou des plantes et est juste assez grosse pour que la créature entre et sorte facilement. Après plusieurs années, le continuel frottement des écailles rend les parois lisses. La caverne est assez grande pour que le dragon puisse se déplacer mais par contre pas assez pour y dissimuler un ennemi.
Le Père-Dragon
Les familles des dragons sont organisées en sociétés hiérarchiques tout autour d'une figure mâle prudente et judicieuse, la tête de la famille, connu sous le nom de Père Dragon, à qui tous doivent obéissance. C'est sa tâche de maintenir la paix et de trancher dans les querelles familiales ou les disputes territoriales et d'assigner le vrai nom à chaque sujet. Sa cour est formée d'innombrables jeunes dragons qui protègent le Roi, et de jeunes femelles vierges qui n'ont pas la maturité requise pour s'unir. C'est le Père Dragon qui décide quand elles sont prêtes à s'accoupler, conseillé par les femelles plus âgées. Expertes elles aussi dans la magie, elles ont le titre de reines et ont pleine autorité sur le Conseil. Elle sélectionnent les candidats pour le vol nuptial et ce sont elles qui choisissent le successeur du Père Dragon à sa mort.
Les femelles
Une chose : elle sont vraiment rares. Elles doivent donc être traités de façon spéciale et attentionnée. Le mâle qui couve un œuf femelle ne doit aucunement l'abandonner pour une quelconque raison. Il doit garder les yeux dessus, le retourner régulièrement. Quand vient le temps de l'éclosion, le père, anxieux, l'emmène en un lieu sûr, loin des humains. Une fois que le dragonet est sorti de sa coquille, le père le nourrit et quand la force de la petite femelle est assez grande pour rester sur les épaules de son père il l'emmène à la cour, où elle vivra avec le reste des jeunes femelles jusqu'à ce que le Père Dragon considère qu'elle soit assez mature pour s'accoupler. Le développement physique de la femelle est plus lent que chez le mâle même si elle atteint la maturité plus rapidement. Les femelles dragons commandent un grand respect et sont traitées comme des reines. Souvent plus fières que les mâles, elles sont vraiment jalouses de leurs privilèges. Avec le temps elles sont prêtes pour leur premier vol nuptial. Elles entreprennent le vol seul, et sont rejoints par les mâles qui veulent s'accoupler avec elles. Elles en viennent à être le centre d'un essaim de plusieurs centaines de mâles. Le vol des dragons, qui peut être reconnu dû à sa grosseur, voyage vers une destination choisie par le Père Dragon pour l'union. Les jeunes femelles, expertes en magie, se transforment parfois en femmes de grande beauté et entrent dans la société des humains comme dans la légende de Melusine. Les dragons s'accouplent six à sept fois durant leur vie s'il sont chanceux.
L'héritage
Tous les dragons gardent jalousement en leurs demeures quelques pierres anciennes, brillantes et rondes. Connus sous le nom de Lapis draconiensis aurulucentis, ces pierres ont une phosphorescence naturelle. Elles ne peuvent être trouvées ailleurs que chez les dragons. Elles sont sacrées et valent énormément pour eux, comme un symbole de leur identité. Beaucoup de légendes rapportent l'existence de ces pierres étranges convoitées aussi par les nains et les gnomes.
| |
|
|
|
|
|
|
|
les dragons 2ème partie
30/03/2008 21:23
La coloration
Il serait impossible de lister l'énorme variété de teintes que provoque la couleur éclatante du dragon, mais nous pouvons les diviser en trois groupes de couleur:
Bleu, se situant entre le bleu foncé et l'argent en passant par le nâcre; Rouge, du cuivre au rouge foncé en passant par le noir rougeâtre; Vert, lequel inclut toutes les nuances du vert, du jaune et même le brun foncé, le vert émeraude et l'or en fusion.
Bien que ces trois principaux groupes ne soient pas habituellement mélangés, la couleur du dragon est rarement uniforme. En général ses écailles possèdent plusieurs teintes d'une des catégories principales de couleur, avec un lustre métallique qui est difficile à définir.
Quand les écailles ont une apparence pâle, opaque, c'est un signe certain d'une maladie. Plusieurs dragons sont connus par la couleur prédominante de leurs écailles, tel Ancalagon le Noir, Smaug le dragon d'Or, Spars le Vert.
Magie
Le dragon est expérimenté en matière de magie mais pas dans la redoutable Magie Noire. Il utilise la magie brune (ou de terre); magie verte (des plantes) et magie bleue (de l'eau). Il sait comment manipuler la nature sans débalancer l'ordre écologique pour lequel il a toujours démontré un respect incroyable. Il est capable d'invoquer le pouvoir des éléments et peut créer des illusions comme se déguiser en une partie de paysage ou en jeune enfant et maintenir ces illusions sur une longue période de temps, pour échapper à ses persécuteurs. Un énorme pouvoir de concentration est requis pour maintenir un déguisement et les jeunes dragons en manquent souvent. Un adulte peut le maintenir plusieurs jours avec des périodes de repos la nuit tandis que le grand dragon-sorcier peut tenir durant des mois avec de brèves périodes de repos. Ces dragons-sorciers haïssent les sorciers-humains maladroits, qui n'ayant aucun respect des lois de la nature, les trafiquent et les dérangent. L'animosité est mutuelle : l'humain en apprentissage de la magie envie au dragon sa supériorité dans les sciences occultes. De ce fait, plusieurs sorciers affirment que le dragon est l'incarnation du Mal, du Démon. Dans les bestialités médiévale, il représentait la corruption et l'esprit diabolique.
Sa voix
La musique est un des passe-temps favoris du dragon. Il a une voix merveilleuse et quand il adopte l'apparence humaine, il est un virtuose. Sa voix, riche, basse ou baryton, exprime une grande passion, suscitant une profonde émotion au sein de l'auditoire. C'est bien connu, le son de la voix du dragon a un effet enchanteur sur l'humain et quand il parle, ce serait assez téméraire d'écouter sans rester captivé. Contrairement à la croyance populaire, le dragon n'utilise pas sa voix pour séduire sa victime, mais elle est tellement fabuleuse, et d'une diction impeccable, que si nous ne prenons aucune précaution, nous pouvons tomber sous le charme, ce qui peut être dangereux car nous sommes en présence d'un terrible prédateur
La poésie
Les dragons sont aussi poètes et probablement auteurs de plusieurs poèmes du 13e siècle qui ont survécu jusqu'ici que par la tradition orale. Voici un exemple de poème "dragonnien" :
Veni dulcis amica mea (Viens mon tendre ami) Cam Qua iocari suaviari (Amuse-toi et embrasse) Et teneras delicas sumere (Et apprécie ces délices) Et in amore finire (Et meurt en amour)
Les énigmes
Les dragons adorent les énigmes et les devinettes, l'un essayant souvent d'être plus malin que l'autre. Il arrive même qu'ils prennent part à des tournois de prouesses mentales à la cour du Père Dragon. Il arrive aussi qu'un humain puisse voir et même participer, tel Merlin le Magicien, qui avait gagné l'affection des dragons dû à son utilisation prudente de la Magie. Voici la devinette qu'il dû résoudre pour gagner le concours: C'est froid et chaud C'est blanc et noir C'est dur et c'est de cire Mais sa vrai nature est de chair Et est revêtu de la couleur de la honte, de la couleur de la colère et même de l'amour.
Le coeur humain.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les Dragons
30/03/2008 21:12
Les Dragons sont présent dans de très nombreuses mythologies: grecque, scandinave, asiatique. En Occident, au Moyen-Age, il symbolisait le plus souvent le démon et le Mal en général alors qu'en Asie, le Dragon est souvent vu comme un être bénéfique. C'est aussi un personnage indissociable des récits d'héroic-fantasy où il est tantôt l'allié d'un Humain ou d'un Sorcier tantôt l'ennemi à abattre. Il est souvent représenté comme un énorme reptile ailé, aux puissantes pattes griffues. Son souffle peut être tour à tour brûlant ou glacial. Son sang est censé apporter l'invulnérabilité par exemple la légende du héros scandinave Siegfried . il y a de nombreux dragons.Il existe des dragons de différente couleur suivant qu'ils soient attachés plutôt au mal qu'au bien, quoique la plupart des dragons soient neutres . Il existe les dragons rouges, les verts, les bleus, les noirs, les blancs et les dorés Certains sont amicaux voire même de très agréable compagnie mais d'autres appartiennent au côté sombre et il vaut mieux ne pas trop les déranger! Le Roi Arthur avait pris le Dragon comme emblème, un Dragon Rouge. Les Dragons du côté sombre défendent farouchement leurs trésors faits de joyaux, d'or et de pierres précieuses et il ne fait pas bon vouloir les leurs dérober... En contre partie, les Dragons amicaux eux, sont empreints de sagesse et d'immenses pouvoirs qu'ils sont prêts à enseigner à tous ceux qui se présentent à eux avec un coeur et des intentions purs. Et ce sont des trésors de Sagesse qu'ils possèdent. Aussi, si le coeur vous en dit, tenter de vous lier d' amitié avec l'un de ces Gardiens de la Sagesse des Temps Anciens et vous repartirez plus fort d'une sagesse ancestrale.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Le griffon
30/03/2008 21:09
Cette créature mi-lion, mi-aigle voit son nom aussi écrit "Gryphon". Son corps et sa queue sont ceux d'un lion tandis que ses ailes et sa tête sont ceux d'un aigle. Cet animal a la réputation d'une extraordinaire puissance (on le dit capable d'emporter un cheval et son cavalier dans ses puissantes serres) ainsi que de férocité. Le Griffon est aussi l'animal qui tire le char de Némésis, la déesse grecque de la Vengeance. Au Moyen Age, ses griffes étaient très prisées car elles avaient la réputation de devenir sombre si le liquide dans lequel elles étaient trempées contenait même la plus infime trace de poison. C'est le Grec Aristote, qui le 1er, parle de la description du Griffon. Il l'appelle le Gardien de l'or de l'Europe du Nord et raconte son combat contre le cyclope Arimaspes. Le Griffon est également un des attributs du dieu Apollon. De plus, cet animal est souvent représenté sur les armoiries et blasons. Il est à noter aussi que les Chrétiens du Moyen Age, en Europe, ont vu en lui une illustration du Christ qui était, à cet époque, lui-même tantôt symbolisé par un lion ou un aigle.
le griffon dans la mythologie
Le griffon est une créature fantastique présente dans plusieurs mythologies anciennes. Il est représenté mi-aigle à l'avant (tête, ailes et serres) et mi-lion à l'arrière (avec quelquefois en prime une queue de serpent). Originaire de Perse ou d'Égypte, en même temps que son proche cousin le Sphinx, on le retrouve à Babylone puis en Grèce où il sert de monture à Apollon, d'attelage à Némésis et de « gardien de caves » à Dionysos. Il constitue également une figure très utilisée comme gargouille.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Les Zombies
30/03/2008 21:06
imagerie populaire
Apparenté aux goules, ce sont des morts vivants qui sortent de terre ou de leur tombeau la nuit pour se nourrir. Lents et maladroits, ils ne peuvent compter que sur leur nombre et la surprise pour capturer leurs proies. De ces dernières, ils consomment préférentiellement le cerveau, ce qui explique leur attirance pour toutes les espèces intelligentes. Un zombie finit toujours par se décomposer entièrement. Mais déjà morts, ils sont difficiles à mettre entièrement hors de combat : ils ne ressentent pas la douleur et peuvent continuer le combat avec un membre ou une tête coupée. Leurs seule force est leur grande capacité d'absorption des coups. Il faut vraiment découper un zombie en rondelles pour le détruire.
Zombie et vaudou
Les zombies sont des victimes des houngas (prêtre vaudou) qui leur administrerait une drogue à base de tétrodotoxine, un poison puissant que l'on retrouve dans le tétraodon (poisson ballon). Cette drogue serait administrée par contact avec la peau sous forme de poudre ou de liquide. Elle donnerait à la victime toute l'apparence d'un mort par un arrêt complet apparent des fonctions vitales, tandis que le sujet resterait conscient et continuerait d'entendre ce qui se passe autour de lui. Selon les sources, le poison aurait un effet limité dans le temps ou pourrait être annulé avec un antidote. Le sorcier viendrait ainsi déterrer le corps de la victime et lui administrerait d'autres drogues hypnotiques, pour le réduire en esclavage. Cette pratique, courante à Haïti, est bien évidemment condamnée par le code pénal mais cette interdiction n'est pas toujours respectée. Des études ont été menées sur le sujet par le docteur Wade Davis de l'université de Harvard. Clairvius Narcisse est une victime de la zombification qui a pu témoigner.
| |
|
|
|
|